Rosemère Vert est heureux de présenter une exposition de photos mobile réalisée par des artistes Rosemèrois émerveillés par la biodiversité que l’on peut observer sur notre territoire.
L’exposition voyagera dans la ville pour permettre à l’ensemble des Rosemèrois de l’apprécier. Elle sera entre autres présentée jusqu’au 20 août sur les rues du Saint-Émilion, des Vignobles et Lefrançois.
Les espaces verts qui nous entourent, tels que le site de l’ancien golf, le marais Miller, le marécage Tylee et la forêt du Grand Coteau, constituent des habitats privilégiés par plusieurs espèces, explique Rosemère Vert. Vingt-deux de ces espèces, dont certaines ont un statut précaire, sont à l’honneur dans l’exposition.
Les membres de Rosemère Vert croient que de protéger la biodiversité est une volonté chère pour les Rosemèrois et espèrent que cette initiative permettra de mettre en lumière la richesse des formes de vie qui partagent notre milieu et l’importance de sauvegarder davantage d’espaces verts qui constituent leur habitat.
De plus, selon Sylvie Hamel, membre de Rosemère Vert, les citoyens sont de plus en plus conscients de la gravité des menaces qui pèsent sur notre environnement.
« Cette exposition dans la nature, à proximité de la communauté, ravive notre sentiment de fierté et nous mobilise pour protéger ces merveilles naturelles pour les générations à venir », affirme-t-elle.
Pour connaitre les emplacements exacts de l’exposition ou pour consulter des photos des espèces représentées, les citoyens peuvent se rendre sur le site de Rosemère Vert.
MOTS-CLÉS
Rosemère
Rosemère Vert