L’annonce était attendue depuis un bon moment, aussi M. Westram a décidé d’officialiser sa décision la semaine dernière, ajoutant du même coup qu’il fera connaître sous peu le nom des candidats qui feront partie de son équipe.
Une nouvelle équipe presque entièrement renouvelée et composée de professionnels aguerris, qui apporteront un regard neuf tout en bénéficiant de son expérience, promet celui-ci, en attendant de dévoiler leur identité officiellement.
« J’ai constitué une équipe entièrement renouvelée, réunissant des candidats ayant démontré leur maturité professionnelle et leur capacité à gérer des budgets complexes et qui ont à cœur notre communauté. Ensemble, nous formons une équipe prête à faire face aux défis financiers qui attendent notre ville », souligne-t-il.
Politicien d’expérience
Actuel préfet de la MRC Thérèse-De Blainville et maire depuis l’élection de 2017, Éric Westram n’est pas le premier venu en politique puisqu’il a été conseiller municipal pendant douze ans, s’étant fait élire pour la première fois en 2005.
Cet économiste, qui s’est installé à Rosemère en 1980, et qui a été tenté par la politique active après 33 ans d’implication à titre d’entraîneur de soccer auprès des jeunes, est convaincu qu’il est le meilleur candidat pour assurer une stabilité et une rigueur financière à sa ville, surtout en cette période économique si incertaine, si déstabilisante.
« Dans cette ère d’instabilité économique sans précédent, Rosemère ne peut se permettre l’improvisation. Les citoyens méritent un maire d’expérience, gardien vigilant des finances municipales et protecteur du portefeuille des contribuables », déclare M. Westram.
Discipline budgétaire
Ce dernier n’hésite pas à qualifier d’exemplaire la discipline budgétaire dont il a fait preuve au cours de ses mandats antérieurs « pour maintenir la dette sous contrôle malgré les pressions inflationnistes et les défis d’infrastructures » souligne-t-il. Cette approche lui a permis de préserver la santé financière de la municipalité sans compromettre « la qualité de vie exceptionnelle qui caractérise Rosemère », précise-t-il.
« Ma priorité absolue demeure la gestion prudente et responsable du compte de taxes des Rosemèrois, tout en assurant la pérennité des services qui font la fierté de notre ville », promet Éric Westram.
Sur sa liste de priorités financières, il entend mettre le cap sur une limite fiscale pour les contribuables, établir un plan d’investissement responsable pour les infrastructures vieillissantes, encourager le secteur commercial aux prises avec des défis postpandémiques, optimiser chaque dollar investi afin de maximiser les bénéfices pour la communauté et adopter une approche prudente face aux grands projets de développement.
« Les années à venir exigeront des choix financiers stratégiques et délicats, notamment face aux exigences de densification et aux investissements nécessaires pour nos infrastructures. Ma nouvelle équipe et moi-même sommes résolument tournés vers l’avenir, avec la détermination de préserver l’équilibre budgétaire qui a toujours fait la force de Rosemère », conclut M. Westram.
MOTS-CLÉS
Rosemère
Eric Westram
MRC de Thérèse-De Blainville
Élections municipales 2025