Situé entre le Jack Astor’s et le Vertigo au Faubourg, le plantation, que l’on a baptisée Mouton Glouton, est un jardin où se mêlent fleurs et diverss légumes qui ont été plantés au printemps dernier. Le but? Récolter les légumes afin de les remettre à un organisme.
Tomates, poivrons, piments, aubergines, betteraves, choux, et quelques fines herbes, tels que persil, basilic, et origan, la cueillette a été offerte cette année à La Maison le Prélude de Laval, un organisme qui permet aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants de se localiser temporairement en milieu sécuritaire.
«Cette récolte tombe à point. Elle va nous permettre de cuisiner pour les personnes que nous hébergeons», explique l’adjointe à la directrice de La Maison Le Prélude, Mélodie Séguin.
Une seconde récolte est également prévue au courant des prochaines semaines. Eelle sera remise au même organisme.
La Maison Le Prélude
La Maison le Prélude offre gratuitement les services suivants : accueil et hébergement ; ligne téléphonique 24/24, 7 jours/semaine ; présence continue ; intervention individuelle et de groupe ; assistance et accompagnement ; consultation externe individuelle sur rendez-vous ; suivi auprès des ex-résidentes ; groupes de support hebdomadaires ; service d’information et de reférences.