La présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, Rosemonde Landry, estime que les nombreux efforts déployés par les équipes ont porté leurs fruits. «Les mesures strictes mises en place afin d’enrayer la transmission de la COVID-19 fonctionnent. La mobilisation du personnel a compté pour beaucoup dans le rétablissement de la situation», a-t-elle souligné en remerciant chaleureusement le personnel et les médecins.
En plus de l’application des mesures de prévention et de protection recommandées par les équipes de prévention et contrôle des infections et les microbiologistes de l’établissement, le CISSS des Laurentides a mené diverses actions de front, dont l’ajout de personnel, l’augmentation des nettoyages et désinfections, le dépistage massif et la surveillance quotidienne.
«Nous savons que nous devons garder une grande vigilance face au virus. Les changements mis en place ont permis d’en bloquer la transmission dans l’hôpital, mais tous les gestes de prévention doivent se poursuivre pour assurer la sécurité du personnel et des personnes hospitalisées», de mentionner Mme Landry.
Visites permises
Les visites sont désormais permises sur les unités jusqu’alors touchées par l’éclosion. Néanmoins, des consignes particulières sur certains secteurs de l’hôpital, tels que la salle d’urgence, la cancérologie, les soins obstétricaux, néonataux et pédiatriques, doivent encore être respectées. Toutes les informations à propos des visites en centre hospitalier pendant la pandémie de COVID-19 sont disponibles sur le site Internet du CISSS des Laurentides au [www.santelaurentides.gouv.qc.ca].
MOTS-CLÉS
CISSS des Laurentides
Hôpital de Saint-Eustache
COVID-19
éclosion