L’événement se déroulera le jeudi 23 mai au Club de golf Le Blainvillier, à Blainville, et se veut le premier événement de financement pour le Fonds d’études du club de hockey Armada. Le président de l’équipe, Jean-François Trudeau, était fier d’annoncer l’engagement de l’équipe pour l’avenir de ses joueurs.
« C’était important pour le groupe d’actionnaires de lier la tenue de ce tournoi à une cause qui nous est très chère : le fonds d’études des joueurs. La Ligue et les organisations ont le devoir de tout mettre en place pour offrir aux joueurs le meilleur contexte possible afin qu’ils puissent réussir leur parcours académique », a-t-il dit en conférence de presse.
L’objectif est fixé à 100 000 $, et on est confiant de l’atteindre chez l’Armada. Mais personne ne se cache que le projet est très ambitieux. On veut payer 100 % des études des joueurs actifs; bonifier leurs bourses d’études universitaires après leur carrière junior; engager les meilleurs conseillers pédagogiques, tuteur privé, psychologue; payer les coûts des tablettes, ordinateurs et autres équipements connexes aux études. En plus de les aider dans leur transport, considérant les horaires atypiques des joueurs.
Pierre Gendron, président du Fonds d’études du club de hockey Armada, n’hésite pas à parler de son parcours personnel pour inculquer l’importance d’avoir un plan B aux jeunes de l’organisation. « Quand tu joues junior majeur, tu as encore en deçà de 1 % de chance de faire la Ligue nationale de hockey ». En plus d’obtenir son baccalauréat à l’Université McGill, il a profité de son parcours pour continuer à se développer comme joueur, parvenant même à signer au niveau professionnel en sortant de l’école.
Xavier Villeneuve, recrue défensive de l’année dans la LHJMQ
Encore ébranlé par l’élimination de son équipe subie quelques heures plus tôt aux mains du Phoenix de Sherbrooke, Xavier Villeneuve s’est, par ailleurs, présenté en entrevue pour commenter son sacre en tant que recrue défensive de l’année dans la LHJMQ.
« C’est sûr que la pilule de l’élimination n’est pas encore passée, je crois que je ne réalise pas. Mais c’est sûr que c’est une belle reconnaissance ». Le septième choix au total de l’encan 2023 est le premier défenseur recrue de l’Armada à mériter cet honneur. Le joueur explique quel atout dans son coffre à outils l’a le mieux servi cette année : « Cette année, ce qui m’a le plus aidé, c’est mon intelligence au jeu. Oui je suis rapide et j’ai des habiletés, mais à un moment, tout le monde le sait. Tu dois savoir qui est sur la glace, savoir te protéger ».
Comment voit-il la suite des choses ? Xavier ne laisse pas l’élimination brouiller ses ambitions pour l’équipe : « On veut gagner l’an prochain. On ne contrôle pas les échanges, mais on va tout donner sur la glace pour gagner. Si on peut créer une surprise, on va le faire ».
Sachez que, en attendant de retrouver Xavier Villeneuve sur la glace la saison prochaine, lui et ses coéquipiers seront présents à la classique annuelle qui aura le jeudi 23 mai prochain et que certains d’entre eux se joindront même à des ‘’quatuors’’ chanceux pour le parcours.
L’événement, comme mentionné précédemment, se déroulera au Club de golf Le Blainvillier et l’objectif est d’amasser 100 000 $ pour le Fonds d’études du club de hockey Armada. Les places sont comptées et il en reste quelques-unes.
MOTS-CLÉS
Armada
Blainville
Hockey
Tournoi de golf
Club de golf Le Blainvillier