logo journal nord-info
icon journal
François Legault à Sainte-Thérèse pour les funérailles de Mike Bossy

Crédit photo: Stéphanie Prévost

François Legault à Sainte-Thérèse pour les funérailles de Mike Bossy

Publié le 04/05/2022

La population était invitée à rendre hommage à Mike Bossy les 27 et 28 avril au Complexe funéraire Goyer. Le joueur marquant de la Ligue nationale de hockey résidait à Rosemère avant de s’éteindre à l’âge 65 ans, le 15 avril dernier.

Au total, ce sont près de 800 personnes qui se sont déplacées jusqu’à Sainte-Thérèse pour rendre un dernier hommage à l’ancien joueur des Islanders de New York. Plusieurs personnalités publiques et anciens coéquipiers étaient présents pour offrir leurs pensées et leur soutien à la famille et aux proches de Mike Bossy.

Le premier ministre s’est présenté jeudi dernier vers les environs de midi pour faire son au revoir au défunt qui a été considéré comme étant l’un des 100 plus grands joueurs de l’histoire de la LNH : « C’est important pour moi rendre hommage à Mike Bossy. D’abord, évidemment, je l’ai connu comme joueur de hockey. Quel scoreur! C’était probablement le meilleur scoreur de l’histoire de la ligue nationale ». En effet, Mike Bossy a été l’un des seuls joueurs à effectuer 50 buts en 50 parties.

« Puis surtout, c’était un être humain sympathique, drôle, tellement simple. C’est beau de voir le Québec derrière Bossy et derrière Lafleur. J’espère que ça va nous inspirer pour la suite des choses », a déclaré François Legault.

Ce dernier a également fait mention du combat contre le cancer que Mike Bossy menait avant de s’éteindre. « C’était un être humain exceptionnel et mourir à 65 ans, ça n’a pas de bon sens. C’était un battant, un gars foncièrement bon », a ensuite exprimé François Legault.

À la suite de l’annonce qui a été faite concernant une autoroute qui sera nommée en l’honneur de Guy Lafleur, le premier ministre a été questionné au sujet d’un possible hommage pour Mike Bossy. « C’est quelque chose qu’on regarde, effectivement. Est-ce que ce sera à Laval? Parce qu’avant d’avoir brûlé le livre des records de la ligue nationale, il a fait la même chose dans la Ligue junior majeur à Laval, donc on regarde ça », a répondu François Legault.