Attaché à la qualité de vie de sa ville, à ses quartiers accueillants, à ses parcs et à son dynamisme, il souhaite aujourd’hui contribuer à son développement humain et responsable.
Conseiller syndical à la CSN, M. Labelle est spécialisé en relations de travail et en négociation collective. Chaque jour, il accompagne les travailleuses et travailleurs dans des moments charnières de leur parcours professionnel, défendant l’équité, la justice et le dialogue. Ce rôle lui a appris à écouter, à comprendre, à agir stratégiquement et à toujours placer l’humain au cœur de ses décisions.
En 2022, il a été candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Blainville. Cette expérience politique lui a permis de mieux cerner les enjeux régionaux, de rencontrer des centaines de citoyens et de constater à quel point les préoccupations locales méritent d’être portées par des élus présents et enracinés dans leur communauté.
En parallèle, il est investisseur immobilier et propriétaire d’une entreprise de gestion immobilière depuis 2001. Cette double perspective – à la fois sociale et entrepreneuriale – lui offre une compréhension concrète des réalités économiques, des défis du logement et de l’urbanisme, ainsi que de la nécessité de planifier le développement de manière durable et équilibrée.
Candidat d’Action Citoyens Blainville – Équipe Diane Lemelin, Frédéric Charles Labelle souhaite représenter les citoyens du district Henri-Dunant avec rigueur, proximité et transparence. Il veut être une voix forte au conseil municipal pour défendre les intérêts des familles, des travailleurs, des entrepreneurs, des aînés et des jeunes, avec une approche à la fois structurée et humaine.
MOTS-CLÉS
Action Citoyens blainville
Équipe Diane Lemelin
District Henri-Dunant
Élections municipales 2025