logo journal nord-info
icon journal
Frédéric Labelle : « Je vais être là pour les citoyens »

Frédéric Labelle : « Je vais être là pour les citoyens »

Publié le 30/09/2022

Candidat dans Blainville pour le Parti québécois, Frédéric Labelle œuvre dans l’aéronautique depuis plus de 20 ans. Président syndical depuis 2016, ce dernier concrétise ses ambitions politiques en tentant de se faire élire le 3 octobre prochain.

Depuis son plus jeune âge, Frédéric Labelle baigne dans la politique : « Ç’a toujours été une passion. Je milite depuis que j’ai 14 ans, mon père c’est un col bleu, il était très impliqué syndicalement et très indépendantiste ».

Ce dernier a donc toujours suivi le Parti québécois et été interpellé par leurs valeurs : « J’ai été élevé dans les valeurs indépendantistes et je suis membre actif du Parti québécois depuis que j’ai 14 ans. Ça va faire 30 ans que j’ai ma carte de membre ».

Logement

« Il y a plein d’enjeux et l’environnement en est un, mais ce n’est pas mon créneau. Pour moi en ce moment, c’est vraiment la crise du logement dans la région qui me tient à me cœur », établit-il. Étant propriétaire d’un bâtiment à logements, Frédéric Labelle a été forcé de constater que la crise du logement affecte grandement la région : « Je pense qu’on a un des plus hauts taux de loyer depuis la dernière année et c’est quelque chose qu’on doit adresser absolument ».

« Je suis tanné de voir des rénovictions pour rien et des prix dérisoires. Il faut trouver un juste milieu, que les gouvernements aident à bâtir des logements subventionnés abordables et travailler avec les municipalités », revendique-t-il.

Pour les travailleurs et travailleuses

« En travaillant dans le syndicat, les lois, les conditions de travail de travailleurs, ça fait que c’est un créneau qui m’a toujours attiré », soutient le candidat péquiste. Après six ans à s’impliquer à titre de président syndical, c’était naturel pour lui de relever la barre en se lançant dans la politique provinciale : « Je voulais m’amener à un autre niveau pour changer davantage les choses pour les travailleurs et les travailleuses, pour travailler les lois plus concrètement ».

« Je me dis toujours que si on ne s’occupe pas de la politique, c’est la politique qui va s’occuper de nous. Alors, alors je me suis dit que si je voulais faire le saut en politique, ça allait être maintenant », soulève-t-il.

Nous

« C’est triste à dire, mais on l’entend que nos élus, on ne les voit pas sur le terrain et je crois que c’est pour ça que les gens ne sont pas intéressés à suivre la politique », constate Frédéric Labelle. Depuis le début de sa campagne électorale, le candidat insiste sur le travail d’équipe qu’il veut exercer avec la communauté, utilisant le slogan Blainville, c’est nous : « Je le mets à toutes les saveurs. L’indépendance, c’est nous. L’éducation, c’est nous. C’est moi, c’est les citoyens, c’est les deux ensembles ».