Les membres de l’équipe de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles ayant participé à l’édition 2019 du 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie ont procédé à la remise d’un chèque de 7 500 $ à l’école des Érables, à Deux-Montagnes.
L’équipe a relevé le défi de parcourir 1 000 km à vélo en 60 heures, en partant du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal. Chaque équipe cycliste était invitée à s’associer à une école de leur choix afin de les inciter à bouger davantage. L’école parrainée soit l’école des Érables pourra ainsi soutenir différents projets et ainsi, favoriser chez les élèves le développement de saines habitudes de vie.
«Nous souhaitons que le plus grand nombre d’élèves possibles puissent bénéficier de cette somme. Nous avons ainsi choisi de faire vivre à l’école une activité de skateboard adaptée aux élèves et faire l’achat d’un vélo trois roues pour l’extérieur ainsi que d’un fauteuil de déplacement pour les élèves à mobilité réduite. Nous souhaitons féliciter l’équipe du Grand Défi Pierre Lavoie pour cet exploit sportif et surtout les remercier d’avoir choisi de parrainer l’école des Érables. Nous en sommes très reconnaissants», de dire Kateri St-André, directrice de l’école des Érables.
Cette école régionale est spécialisée pour accueillir des jeunes de 5 à 21 ans vivant avec un trouble du spectre de l’autisme et une déficience intellectuelle moyenne-sévère à profonde.
Autres contributions
En plus du chèque remis à l’école des Érables, quatre cartes-cadeaux de 300 $ ont été offertes aux écoles des Semailles, des Jardins-des-Patriotes, de l’Amitié et de la Seigneurie pour l’achat de vélos.
En participant au projet, les membres de l’équipe ont aussi remis une somme de 11 000 $ à l’organisation du Grand Défi Pierre Lavoie qui soutient plusieurs projets en lien avec les saines habitudes de vie en plus de poursuivre ses recherches sur les maladies héréditaires orphelines.
MOTS-CLÉS
Grand Défi Pierre Lavoie