Dans la MRC de Thérèse-De Blainville, quatre commerces ont participé à cette grande collecte de fonds. Les RONA de Boisbriand et Sainte-Thérèse ont ainsi remis un total de 6 340,04 $ à l’Académie des arts – Trouve ta voie. Le Réno-Dépôt de Rosemère a quant à lui versé 13 489,01 $ au Club des petits déjeuners. Finalement, le RONA de Blainville a recueilli 7 959,43 $ en soutien à Leucan Laurentides-Lanaudière.
À l’échelle du pays, ce sont plus de 2,1 millions de dollars qui ont été versés à des écoles et organismes. Comme par le passé, les sommes recueillies ont été bonifiées de 50 % par Lowe’s Canada, jusqu’à concurrence de 2 000 $ par magasin ou centre de distribution. Exceptionnellement cette année, afin de reconnaître les besoins accrus des organismes héros, qui ont dû faire face à de nouveaux défis et s’adapter à une nouvelle réalité, un montant supplémentaire de 800 000 $ a été réparti proportionnellement aux sommes amassées par les différents emplacements participants.
«Les efforts du réseau ont porté fruit: non seulement Lowe’s Canada remet-elle cette année une somme record dans le cadre de la campagne des Héros Lowe’s Canada, mais plus de 80 organismes partenaires recevront un montant excédant 10 000 $, du jamais vu», fait valoir le vice-président principal, Affaires publiques, protection des actifs et développement durable chez Lowe’s Canada , Jean-Sébastien Lamoureux.
MOTS-CLÉS
Rona
Club des petits déjeuners
Leucan Laurentides-Lanaudière
Académie des arts Trouve ta voie
Réno-Dépôt
Lowe's Canada
campagne des Héros 2020