« La famille Daigle, depuis le tout début, est impliquée de façon constante dans la communauté, dans différentes causes qui tiennent à cœur la communauté et la famille », souligne Luc Daigle, co-propriétaire des supermarchés IGA extra Daigle. Que ce soit auprès des jeunes, des sportifs de la région ou auprès de la communauté d’affaires, la liste des différentes implications des entrepreneurs serait longue si elle était à faire.
« C’est dans notre ADN de redonner à la communauté qui elle nous encourage tout au long de l’année », continue Luc Daigle qui suit les traces du fondateur de la bannière, Jacques Daigle, auprès de Robert Daigle et Charles Gingras. « C’est naturel pour nous, ça nous a été inculqué dès le début et on va toujours continuer dans le même sens », confirme-t-il.
Concilier affaires et famille
« Une des belles choses, c’est que les difficultés d’affaires ne viennent pas envenimer nos vies personnelles », soulève Charles Gingras. Au fil des années, les trois partenaires d’affaires ont appris à faire une séparation entre la vie familiale et entrepreneuriale. « Oui en affaires, tout ne fait pas l’unanimité. Mais on est capable de le gérer et une fois que c’est fait, on est capable de laisser ça derrière nous.
Ce n’est pas toujours facile, mais on y arrive et c’est important », développe-t-il.
« Ça reste que c’est une difficulté qu’il ne faut pas ignorer, il faut y faire face et prévoir des façons de fonctionner qui nous met à l’abri d’éventuels froids. Il faut vraiment faire la part des choses quand il y a des décisions d’affaires », poursuit Robert Daigle.
Partenaire pour la Classique des Maires
Cette année, IGA Extra Daigle s’est joint à la Fondation des CHSLD Drapeau Deschambault Maisonneuve à titre de partenaire communautaire pour la 26ème édition de la Classique des Maires. « C’est la première fois que le tournoi de golf a une aussi grosse de commandite de la part du IGA Daigle. Avec la dernière année qu’on a passée, de savoir que nos partenaires fidèles sont encore là ça fait très chaud au cœur », se réjouit Michelle Lapointe, présidente de la Fondation des CHSLD Drapeau Deschambault Maisonneuve.
MOTS-CLÉS
IGA Extra Daigle