Bien connu des Filionois, Jean-Marc Bonenfant, décédé au mois de novembre dernier, laisse toute une communauté dans le deuil. Rappelons qu’il a été membre du conseil municipal de Bois-des-Filion pendant 28 années, qu’il a été impliqué dans tous les dossiers municipaux durant cette période et qu’il a siégé à de nombreux comités. Par ailleurs, M. Bonenfant a consacré sa carrière à l’enseignement professionnel au sein de ce qu’on appelait la Commission scolaire Chomedey de Laval.
« Bois-des-Filion est un peu à l’image de Jean-Marc, d’expliquer Gilles Blanchette. C’est grâce à lui que toute une génération d’hommes et de femmes politiques s’est formée puisqu’il est aussi à l’origine de la carrière politique de mon prédécesseur, Paul Larocque. Nous lui devons beaucoup à Bois-des-Filion. »

Avenant et à l’écoute des citoyens, il était en quelque sorte leur porte d’entrée à l’hôtel de ville. Communicateur direct et homme de terrain, il s’est occupé durant ses dernières années du parc de pétanque. C’est pourquoi le conseil municipal de Bois-des-Filion a décidé de l’honorer en le renommant « parc Jean-Marc-Bonenfant ».
MOTS-CLÉS
Journal La Voix
Bois-des-Filion