Initialement, l’appel reçu par la centrale de répartition concernait une alarme incendie déclenchée. Toutefois, à l’arrivée des pompiers, des flammes et de la fumée étaient apparentes à l’intérieur de l’un des appartements. L’occupant étant absent, l’entrée a dû se faire par effraction. Tous les habitants de l’immeuble ont été évacués par mesure de précaution.
L’intervention s’est terminée vers 14 h 30. Il y a eu de légers dégâts d’eau sur un étage, mais grâce à l’intervention rapide des pompiers, l’incendie s’est limité à la cuisine de l’appartement affecté. On ne rapporte aucun blessé et tous les résidents, sauf celui du logement touché, ont pu réintégrer leur logis rapidement.
L’assistance de la Croix-Rouge a été offerte au résident sinistré, qui l’a déclinée. Une enquête est en cours pour déterminer les causes et les circonstances de cet incendie.
MOTS-CLÉS
Faits divers
Incendies