Cette journée a pour objectif de sensibiliser les participants, au stress et à l’importance de prendre du temps pour soi, en expérimentant divers moyens pour prévenir l’épuisement parental. Les parents pourront alors entendre une conférence sur le rôle parental, expérimenter le yoga, participer à un atelier de cuisine, bouger un peu et profiter d’une aire de détente, pendant que leurs enfants s’amuseront à la halte-garderie gratuitement. Inscription au [famillemirabel.com/calendrier] ou 450 258-2121, poste 200, les places sont limitées.
Les partenaires de cet événement unique en son genre sont: Jean Coutu, de Saint-Janvier, Chocolats favoris, de Blainville, Simon Marcil, député de Mirabel, le Centre Belles Formes, de Blainville, et autres à venir.
Le stress parental
Le stress parental est directement lié aux enfants, plus précisément à leur éducation. Le fait de devoir prendre en charge un enfant en bas âge est une source de stress supplémentaire, puisque celui-ci demande une attention particulière. Le stress est le résultat d’accumulation de plusieurs éléments qui sont nouveaux pour le parent. Celui-ci a moins de temps pour lui, puisqu’il doit subvenir aux besoins de son enfant, ce qui lui demande beaucoup d’énergie, tant physiquement que psychologiquement.
MOTS-CLÉS
maison de la famille de Mirabel