Les deux conseillers ont fait cette annonce lors de la séance du conseil municipal du 4 juin.
« Nous nous reconnaissions de moins en moins au sein du Ralliement et étant dans l’incertitude en vue de la prochaine élection, nous avons décidé de prendre notre futur entre nos mains et de continuer de travailler tous les deux ensembles, mais à titre d’indépendants », a expliqué Mme Laramée.
« Jouer un rôle d’opposition n’était pas quelque chose qui me convenait alors que je préfère argumenter et bonifier dans nos échanges au sein du conseil. On nous demandait de jouer un rôle pour lequel nous ne sommes pas fait et c’est probablement ce qui a créé un fossé entre nous », a ajouté M. Hecq.
Élue conseillère municipale pour un second mandat en 2021, Karine Laramée a décidé de sortir des rangs de la formation fondée par Marlene Cordato pour devenir indépendante et c’est à ce titre qu’elle se représentera à l’élection de 2025.
« Depuis mon élection en 2017, j’ai travaillé pour offrir le meilleur aux résidents de la ville et je compte continuer en ce sens pour la prochaine année et dans un éventuel mandat en 2025. Indépendante ou pas, les citoyens ne perdront rien de la passion qui m’anime encore et toujours », a expliqué Mme Laramée.
Le conseiller Jean-François Hecq a pris lui aussi la décision de siéger à titre de conseiller indépendant, mais il ne compte toutefois pas briguer un troisième mandat, en 2025.
« Les dernières années ont été passablement éprouvantes de mon côté et m’ont poussé à faire beaucoup d’introspection. La politique, l’engagement communautaire et social, ce sont pour moi des aspects excessivement importants dans ma vie, mais ils ont pris beaucoup de place dans celle-ci. Les derniers mois m’ont permis de recentrer plusieurs facettes de ma vie, de prendre des décisions importantes pour mon bien-être ainsi que celui de ma famille et c’est donc le cœur gros que je tirerai ma révérence en tant que conseiller municipal à Boisbriand la fin de ce mandat », a indiqué M. Hecq.
« Cette décision a été le fruit d’une longue réflexion entre moi et mon collègue au cours des derniers mois. Nous avons analysé tous les scénarios possibles afin de prendre la meilleure des décisions pour notre bénéfice commun », a ajouté pour sa part Karine Laramée.
« Nos années au sein du Ralliement ont été des plus formatrices et bénéfiques pour nous et nous voulons prendre le temps de remercier Marlène Cordato et Louis Kemp, qui demeureront des gens pour qui nous aurons un grand respect », a tenu à souligner M. Hecq. « Cette décision a été le fruit d’une longue réflexion entre moi et mon collègue au cours des derniers mois. Nous avons analysé tous les scénarios possibles afin de prendre la meilleure des décisions pour notre bénéfice commun », a ajouté Mme Laramée.
Mme Laramée et M. Hecq assurent qu’ils continueront de collaborer avec les autres membres du conseil municipal tant et aussi longtemps que l’intérêt des citoyens sera toujours au centre des préoccupations. « S’il fallait que certaines décisions soient prises par opportunisme politique, soyez assurés qu’ils nous trouveront dans leur chemin! », ajoute M. Hecq. Mme Laramée conclut en disant : « Les questions nécessaires seront posées et les explications, demandées. Une vigie est donc assurée sans avoir recours à de vieilles tactiques politiques qui ne me ressemblent pas et qui, à mon avis, n’ont plus leur place en politique en 2024 », assure Karine Laramée.
MOTS-CLÉS
Boisbriand
Ralliement des citoyens de Boisbriand
Jean-François Hecq
Karine Laramée