La campagne vise à offrir gratuitement à toute la population le vaccin contre la grippe et contre la COVID-19, et à certains groupes le vaccin contre les infections à pneumocoque. Précisons que la vaccination est particulièrement recommandée aux personnes à risque de développer des complications si elles contractent ces virus et infections respiratoires.
Qui sont les personnes considérées comme vulnérables?
Les personnes résidant en centre d’hébergement et de soins de longue durée, en résidence privée pour aînés ou vivant dans d’autres milieux collectifs comportant une proportion élevée de personnes aînées et vulnérables sont considérées comme étant à risque.
Il en est de même pour les aînés de 60 ans et plus, les personnes immunodéprimées, dialysées ou vivant avec une maladie chronique, les femmes enceintes, les parents de bébés de moins de six mois, les travailleurs de la santé, ainsi que les adultes vivant en région éloignée ou isolée.
Dès maintenant, les personnes vulnérables sont invitées à prendre rendez-vous. Il sera possible de recevoir le vaccin contre la grippe et contre la COVID-19 lors de la même séance de vaccination. Le vaccin contre les infections à pneumocoque pourrait également être offert aux clientèles admissibles.
Prise de rendez-vous obligatoire
La prise de rendez-vous se fait dès maintenant en ligne sur clicsante.ca ou par téléphone au 1 877 644-4545, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h.
Afin de faciliter l’accès aux services à la population des Laurentides, la vaccination sera offerte dans tous les points de service locaux (vaccination) ainsi que dans certaines pharmacies. Aucun rendez-vous ne sera donné dans les points de service locaux.
MOTS-CLÉS
CISSS des Laurentides
vaccination