Cet appui souligne le travail de concertation que la CSEESL fait auprès des entreprises d’économie sociale (OSBL et coopérative) et des parties prenantes dans le développement des collectivités. Comme le souligne Cynthia Kabis, directrice générale de la CCITB, «nous agissons nous-mêmes à titre d’entreprise d’économie sociale et sommes d’avis que la CSEESL joue un rôle important dans le développement de celles-ci». Rappelons que le pôle met en place plusieurs programmes pour accompagner les entreprises collectives afin de leur permettre de faire leur place dans le milieu et contribuer à l’essor de l’économie régionale.
La CCITB précise qu’elle porte également une attention particulière à la reconnaissance de la valeur des entreprises collectives. «Des organisations comme le Resto Pop ou Palettes FGL s’inscrivent non seulement dans l’économie régionale par la vente de produits et de services, mais ajoutent aussi une dimension sociale importante», ajoute madame Kabis.
Vous découvrirez l’ensemble des services offerts aux entreprises d’économie sociale sur le site Web de la CSEESL. Notamment, si vous souhaitez souligner la valeur des entreprises collectives, vous y trouverez les détails du nouveau programme Fournisseur-solidaire.
MOTS-CLÉS
CCITB
Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville
CSEESL
Cynthia Kabis