Le montant des subventions peut aller jusqu’à 25 000 $ pour une période d’un an. Les organismes intéressés doivent faire une demande via le site Internet du gouvernement du Canada.
Les projets soumis doivent viser au moins un des cinq objectifs du programme, soit de promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations; faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes; accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière; appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés; et fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.
Mme Chabot invite les organismes intéressés à contacter son bureau pour toute question qu’ils pourraient avoir sur ce programme. «J’invite les organismes à utiliser au maximum les fonds disponibles dans ce programme. Les OBNL, mais aussi les villes et les établissements d’enseignement font partie des bénéficiaires admissibles. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir plus d’informations», de déclarer la députée.
Pour contacter le bureau de circonscription de Thérèse-De Blainville: 450 965-1188 ou louise.chabot@parl.gc.ca.
MOTS-CLÉS
ORGANISMES
Louise Chabot