logo journal nord-info
icon journal
La gratuité pour la surveillance de l’heure du dîner à l’école

Alexandre Mercho, candidat libéral dans la circonscription de Blainville.

La gratuité pour la surveillance de l’heure du dîner à l’école

Publié le 13/09/2022

Certains enfants restent à l’école sur l’heure du dîner seulement et leurs parents doivent payer des frais importants pour la surveillance. Dans certaines situations, la distance ou l’accès au transport scolaire oblige les familles à utiliser ce service.

Dans les dernières années, nous avons vu des parents payer plus de 1400$ pour un enfant qui dîne à l’école alors qu’il apporte son propre lunch. Pour le Parti libéral du Québec, les frais de services de garde sur l’heure du dîner dans les écoles primaires publiques doivent être abolis.

Avec cette mesure, l’école publique sera réellement publique et accessible. Fidèle à ses valeurs fondamentales, le PLQ s’engage à offrir à tous les enfants les mêmes opportunités.

Le PLQ compensera pleinement les centres de services et commissions scolaires pour cette mesure.

« Avec la hausse du coût de la vie qui frappe de plein fouet les familles, nous avons le devoir de les aider. Pour une famille qui a deux enfants qui fréquentent le service de garde sur l’heure du dîner seulement, cette mesure représente 1500$ de moins à payer par année! L’école publique doit rester accessible pour tous. »

-Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec

« En rendant gratuite la surveillance sur l’heure du dîner dans les écoles primaires, on offre ainsi un répit financier mérité aux familles québécoises. C’est une solution concrète qui remet des sous directement dans leurs poches et les aidera à affronter la hausse du coût de la vie.

-Alexandre Mercho, candidat du Parti libéral du Québec dans Blainville