Sous la présidence d’honneur du Dr Éric Goyer, Directeur de santé publique des Laurentides, cette marche vise à collecter des fonds pour soutenir la recherche médicale et apporter un précieux soutien aux patients touchés par la maladie rénale.
La Marche du rein, organisée dans près d’une quinzaine de villes à travers la province et le pays, est un rendez-vous philanthropique d’importance. En 2024, la fondation s’est fixé pour objectif d’amasser 447 000 $ au Québec et plus de 2 000 000 $ à l’échelle nationale.
Elsa Desjardins, directrice générale de la Fondation du rein, Division du Québec, souligne l’importance de cette mobilisation collective :
« La maladie rénale affecte profondément la vie de milliers de Québécois. Avec 72 % des personnes en attente d’un rein, le temps d’attente moyen est de 485 jours, et certains passent jusqu’à 1 000 heures en dialyse par an. La Marche du Rein ne se limite pas à une collecte de fonds, elle est aussi un moyen crucial de sensibiliser à l’importance du don d’organes. Chaque geste compte. Rejoignez-nous dans cette marche solidaire et contribuez à changer des vies. »
Pour y participer :
Rendez-vous le dimanche 2 juin 2024 au Parc équestre de Blainville — 1025 Chemin du plan Bouchard, Blainville QC J7C 3B9. Le départ se fera à 10 h.
Pour en savoir plus : www.marchedurein.ca
MOTS-CLÉS
Blainville
Dr Éric Goyer
Marche du rein