La MRC de Thérèse-De Blainville peut maintenant compter sur le confort de nouveaux locaux aménagés au 201, boulevard Curé-Labelle, à Sainte-Thérèse, soit au troisième étage de l’édifice de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville. Un bon nombre de dignitaires se sont déplacés, le 5 octobre, pour visiter l’endroit, tels des maires et mairesses de la région, le député provincial de Blainville, Mario Laframboise, et le premier magistrat de la Ville de Laval, Marc Demers.
Le rendez-vous a commencé en réseautage, pour se poursuivre avec des allocutions du directeur général de la MRC, Kamal El-Batal, de l’ancien préfet de l’institution et maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, et de l’actuel préfet et maire de Blainville, Richard Perreault. M. Demers a d’ailleurs pris la parole, réitérant son désir de travailler en concert avec les acteurs de la région, pour la poursuite et la réalisation d’importants dossiers communs.
«Bienvenue à l’inauguration de nos nouveaux locaux. Je vous remercie d’être présents, en grand nombre, à ce moment fort agréable et crucial pour notre institution» , de déclarer, d’entrée de jeu, M. El-Batal.
«Notre MRC connaît une croissance forte sur le plan démographique et il faut que notre organisation puisse relever les défis qui se présentent et qui concernent le développement économique, social et culturel de notre territoire. Ces locaux, situés au cœur de la MRC, permettront d’être encore plus efficace et efficient. Dans cet édifice, la MRC aura son chef-lieu qui deviendra le symbole de succès socioéconomique régional» , ajoute M. Perreault. Il a d’ailleurs profité du moment pour adresser un bref hommage à son prédécesseur, le qualifiant de «voix forte» et importante pour la MRC.
Acteur de premier plan
«Cet événement marque plus qu’un simple déménagement, mais une importante étape dans la vie de la MRC. Nous sommes face à une réorganisation profonde pour gérer un plus grand nombre de rôles. Nous avons pris de l’ampleur dans les domaines du développement économique, du développement agricole, de l’aménagement du territoire, du patrimoine et de la culture, pour ne nommer que ces volets. La MRC confirme son rôle de premier plan dans le développement de notre territoire, empruntant les chemins du consensus et de l’étroite collaboration dans la gestion de ces dossiers» , de mentionner l’ancien préfet, devant son public.
Les gens étaient ensuite conviés à prendre l’ascenseur et à découvrir les nouveaux locaux, situés au bureau 304. Des bouchées étaient servies sur place. Les discussions se poursuivaient dans la salle du conseil.
Enfin, pour de plus amples renseignements concernant la MRC de Thérèse-De Blainville, rendez-vous au [http://mrc-tdb.org/].
MOTS-CLÉS
Laval
Richard Perreault
Blainville
Paul Larocque
MRC de Thérèse-De Blainville
Kamal El-Batal
Marc Demers