Bien que les dépenses opérationnelles soient réduites au minimum, précise-t-on à la paroisse, un besoin urgent se manifeste, celui de réparer la toiture de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, durement endommagée par les grands vents de l’automne 2019.
«Une somme de 56 000 $ est nécessaire pour procéder à cette réfection afin d’éviter une détérioration majeure de l’immeuble», indique le président de Fabrique, Camille Poirier, précisant que pour réunir la somme nécessaire, le Conseil de l’assemblée de Fabrique a délégué à Éliane Boisvert et Denis Ladouceur la responsabilité d’organiser rapidement une campagne de financement pour récolter des dons qui serviront à la réparation de la toiture. Ils contacteront donc les paroissiens et autres donateurs habituels, d’ici le 31 mai.
«La paroisse a dû mettre à pied le personnel administratif, de la pastorale et les employés de soutien. Seul les services essentiels de l’aide alimentaire sont maintenus», de poursuivre Suzanne Dumas, coordonnatrice à la paroisse, dans un communiqué de presse acheminé au Nord Info.
Elle ajoute que toutes les célébrations sont annulées et les activités régulières de financement ont cessé (dîmes, quêtes, comptoirs vestimentaires, location de salles, etc.), ce qui, évidemment, entraîne une absence de revenus.
Il est possible de faire une contribution selon votre capacité (montant suggéré 100$) tout simplement en faisant parvenir un chèque à la Paroisse Sainte-Famille, 1015, boulevard du Curé-Labelle, Blainville, J7C 2M2. Il est aussi possible de faire un don par carte de crédit en visitent le http://www.paroissesaintefamille.com/Dons/FaireUnDon.html
Un reçu pour fin d’impôt vous sera remis.
«En ces temps particuliers, a conclu, Hirlando Ibanez Salomon, prêtre modérateur, nous comptons sur votre aide et votre générosité pour soutenir votre paroisse. Tous unis dans la prière et le partage, nous réussirons!»
MOTS-CLÉS
Blainville
collecte de fonds
paroisse Sainte-Famille