Plusieurs lecteurs ont remarqué que les travaux en cours depuis août dernier afin de revamper la Plaza Ste-Thérèse semblent être arrêtés. Vérifications faites auprès du promoteur, le Groupe Mach, la phase 1 des travaux est maintenant complétée. On s’attaquera à la 2e phase sous peu.
«Nous sommes en planification pour la phase 2 qui, elle, devrait débuter dans le premier quart de 2019. Cependant, l’échéancier précis reste toujours à confirmer» , a indiqué Cédric Constantin, directeur du projet au Groupe Mach, avant d’ajouter que les travaux inhérents à ce projet évalué à 25 M$ se déroulent toutefois comme prévu.
«Notre plan de match ne change pas» , a-t-il mentionné.
C’est ainsi qu’en marge de la phase 1, un nouveau bâtiment a notamment été construit. Celui-ci abritera les bureaux régionaux du ministère de l’Environnement, qui se trouvaient jadis dans la tour à bureaux annexée au centre commercial, et le Dollarama.
Au nombre des travaux à exécuter dans la phase 2, la tour à bureaux existante passera sous le pic des démolisseurs quelque part au début de 2019. Ce qui en restera sera ensuite rénové. Deux autres bâtiments seront aussi construits.
Les travaux de la phase 3 serviront à faire le pont entre le Super C, au nord, et la tour à bureaux rénovée, au sud.
Cinéma Guzzo
Vincent Guzzo, propriétaire du Cinéma Guzzo, avait par ailleurs déjà indiqué qu’il profiterait de cette reconstruction pour établir son cinéma sur le terrain sud de la Plaza Sainte-Thérèse, un projet de 18 millions de dollars. Selon les plans proposés, le cinéma passerait de 8 à 12 salles, dont deux salles IMAX, et serait aménagé avec des équipements à la fine pointe de la technologie.
Au Groupe Mach, on estime que le projet de M. Guzzo pourrait voir le jour en 2019, mais pourrait aussi être retardé à l’année suivante.
Une fois les rénovations complétées, en 2020 si l’échéancier est respecté, la superficie de la Plaza Sainte-Thérèse aura été majorée. Les consommateurs doivent aussi s’attendre à accéder aux différents commerces par l’extérieur puisque le concept de mail intérieur sera éliminé.
MOTS-CLÉS
Plaza Ste-Thérèse