Après le Dollarama et le Tag E-Karting, c’est maintenant la Plaza Sainte-Thérèse en entier qui sera mise à terre et reconstruite à neuf.
« Ça fait quelques années que la reconstruction des bâtiments sur cet emplacement-là est commencée », indique Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse, qui précise que les pourparlers pour cette partie du projet sont entamés depuis environ un an et que le permis de démolition sera finalement accordé dans les jours à venir.
« On est toujours en attente du concept architectural révisé. »
Le maire explique que la nouvelle Plaza Sainte-Thérèse comporterait un bâtiment de quatre étages et de plus de 65 000 pieds carrés, occupé par une salle de sport, un centre de prélèvement et des bureaux du CISSS des Laurentides. Quant à l’emplacement de l’ancien Super C, déserté depuis plusieurs années, il serait agrandi de plus de 40% et accueillerait cette fois un Maxi. Deux autres bâtiments, situés près de la rue Sicard, figurent dans les plans et demeurent à louer.
Une configuration plus responsable
« On va profiter de tout ce réaménagement-là pour demander au promoteur de verdir le stationnement », fait savoir Christian Charron.
Bien qu’il conserverait le même nombre de places, le stationnement, actuellement dénué de végétation, serait agrémenté d’une centaine d’arbres. 12 000 pieds carrés de toit vert seraient aussi aménagés sur les infrastructures de la Plaza. Le maire ajoute que des liens piétons reliant notamment la station d’autobus et les commerces seraient mis en place, tout comme des installations pour les vélos.
Le Groupe Mach, promoteur du projet, estime pouvoir commencer la reconstruction d’ici la fin de l’été.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse