La file d’attente interminable pour acheter les billets avant le match conférait d’entrée de jeu une atmosphère unique à la rencontre. Avec presque 600 spectateurs présents, il était aisé de trouver des jeunes fans ayant leur mot à dire sur l’issu de la partie, sur les joueurs s’étant démarqués cette année ou sur l’adversaire idéal pour les séries.
C’est le cas notamment du jeune Nolan Verner qui célébrait le 3e but des Panthères en me parlant d’Adam Labelle, son joueur préféré, du valeureux Elliott qui courent les matchs de Sherbrooke à Québec avec sa mère et sa sœur tellement il aime le hockey. Ou encore des jeunes Nicolas et Ayden, accompagnés d’un papa passionné et de Xavier, le petit frère, disant tous souhaiter un affrontement contre les Cobras de Terrebonne pour les séries.
Les enfants se réjouiront de savoir que leur désir est partagé par Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme et fan de la première heure des Panthères, présent sur place pour le dernier match à domicile : « Si jamais nous sommes opposés à Terrebonne, je vais certainement proposer un défi de chandails à mon ex-voisin de siège à l’Assemblée nationale, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy ».
La saison se termine malheureusement sur deux défaites, une de 6-3 à la maison devant un jeune public qui y a cru jusqu’à la fin, et 7-0 à Terrebonne vendredi. Mais pas le temps de se morfondre, car déjà dimanche, les Panthères amorçaient leur ronde huitième de finale face au Titan de Princeville dans une série deux de trois. Et ce qui s’annonçait une promenade dans le parc en deuxième période aura finalement donné quelques cheveux blancs à l’entraineur, puisque ses joueurs ont échappé une avance de trois buts dans le dernier vingt, avant de voir Lefebvre jouer les héros en faisant 5-4 en prolongation.
Une série terminée, une autre qui commence!
Les Panthères sont parvenues à éliminer le Titan de Princeville en les balayant 2-0. La tâche n’aura pas été aisé puisqu’il fallut encore une fois qu’Alexandre Lefebvre joue les héros en prolongation pour mettre le dernier clou. Avec deux buts en prolongation en 24h, Lefebvre s’assure de laisser une marque indélébile sur la saison des Panthères. Rappelons qu’il a fini au sommet des buteurs de l’équipe en saison régulière et que même si l’échantillon est petit, il connait tout un début de série!
Mais indépendamment de la durée du parcours des Panthères en série que l’on souhaite le plus long possible, les fans seront ravis de savoir qu’ils peuvent suivre leur équipe préférée sur les ondes de TVBL. La chaîne des basses Laurentides présente depuis le 7 mars, et le fera une fois par semaine pour un total de six épisodes, une série documentaire mettant en vedette les joueurs, les coachs, l’administration et tout l’écosystème de l’équipe chérie de Saint-Jérôme. Bonne écoute !
MOTS-CLÉS
Hockey
Saint-Jérôme
Panthères de Saint-Jérôme