La salle de bingo de Blainville, appelée Le petit palais de FontaineBlü, a accueilli plus d’une centaine d’amateurs du jeu, à sa soirée d’ouverture, le 3 mars, au coup de 16 h. La gérante et le gestionnaire de la salle, Antoinette et Carmello Carosielli, y ont été d’une courte conférence de presse en présence d’élus de la Ville et de représentants de plusieurs organismes à but non lucratif (OSBL).
Étaient présents les conseillers Serge Paquette, Nicole Ruel et Jean-François Pinard, en plus de quinze représentants d’organisations locales sur un total de dix-sept qui recevrons du financement de la part de cette nouvelle salle de loisir et de jeu.
«C’est avec grand plaisir et avec beaucoup de fierté que ma famille et moi-même vous souhaitons la bienvenue cet après-midi à l’ouverture des activités de bingo de notre salle» , lance M. Carosielli, à ses invités, qui étaient déjà nombreux à faire la file afin de participer à la première joute.
«Notre salle peut accueillir 300 joueurs à la fois, 7 soirs par semaine et les heures d’activités seront de 19 h à 22 h. Sur les lieux, on y vendra des billets de loterie Loto-Québec, des billets-surprises et des accessoires de bingo, et nous vous offrons également un service de restauration. Ce sont les 17 organismes ici présents aujourd’hui qui profiteront des retombées du bingo, qui sont retournées dans la communauté par l’entremise de subventions. Nous sommes fiers de pouvoir apporter un soutien financier à ces organismes communautaires.»
Un lieu de jeux et de générosité
Serge Paquette, également maire suppléant, a adressé quelques mots aux convives. Il a d’ailleurs parlé du Centre sportif Blainville, qui sera l’une des organisations qui profitera de la générosité des gens s’occupant de l’emplacement.
«Voilà donc une belle opportunité de loisir et de divertissements qui profiteront aux associations de notre région. Je souhaite une longue vie au Petit palais de FontaineBlü.»
«Un merci spécial à la Ville de Blainville, aux élus et aux employés, mais aussi à nos nombreux collaborateurs, associations et amis qui ont travaillé fort. Cet emplacement permettra à la communauté de profiter d’un milieu de vie de loisir, plaisir et socialisation assurant ainsi une vie active, sociale et physique qui créeront des liens d’appartenance pour les citoyens» , de conclure le gestionnaire de la nouvelle salle de bingo.
Rappelons que celle-ci est aménagée au 75, boulevard des Châteaux, dans le complexe commercial Les Portes du Fontainebleau. Les gens de tous âges y sont invités pour avoir du plaisir, socialiser, tout en contribuant au maintien des activités d’associations d’ici.
MOTS-CLÉS
Blainville
ORGANISMES
Fontainebleau