Dans notre grande région des Basses-Laurentides, un jeune garçon mérite toute notre attention. Il s’agit de Jacob Blondin qui fait face à une grave maladie depuis la fin de l’année 2023.
C’est toute une vague d’amour, de solidarité et de soutien que le jeune Jacob Blondin, 13 ans, a reçu ces dernières semaines après avoir appris, vers la fin du mois de novembre, qu’il était atteint de la leucémie.
Alors qu’il était au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine pour y recevoir les traitements appropriés, et même depuis son retour à la maison, le 20 décembre dernier, plusieurs équipes de hockey, tout comme les élèves et le personnel de l’École secondaire de Mirabel, lui ont, en effet, adressé des mots d’encouragement en photos et en vidéos face à ce combat qu’il doit maintenant mener.
Ce soutien se traduit aussi par une campagne de sociofinancement sur la plateforme ‘’gofundme’’ afin d’aider Jacob et sa famille au cours des prochains mois. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur le https://www.gofundme.com/ et d’inscrire dans le moteur de recherche: Pour Jacob et sa famille, qui sont des gens de notre grande région des Basses-Laurentides.
Comme plusieurs l’ont dit et écrit : « Lâche pas Jacob ! »
Légende : Jacob, qui est gardien de but pour les Concordes M15 B2 de Mirabel, une équipe de Hockey Mirabel, montre la rondelle qu’il a reçue lorsqu’il a été nommé la première étoile du tout dernier match qu’il a disputé avant d’apprendre qu’il était atteint de la leucémie. Comme plusieurs l’ont dit et écrit : « Lâche pas Jacob ! »
MOTS-CLÉS
Jeunesse
Mirabel