Les organismes communautaires, entreprises et municipalités de la région intéressées doivent s’inscrire d’ici le 19 décembre pour être admis au programme.
Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, Jean-Denis Garon, député de Mirabel, ainsi que Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles, annoncent que l’appel de candidatures pour l’édition 2025 du programme Emploi d’été Canada est maintenant lancé! Les organismes communautaires, entreprises et municipalités de la région qui désirent participer au programme ont jusqu’au 19 décembre prochain pour s’inscrire.
Ce programme propose des subventions salariales visant à encourager les employeurs à créer des emplois d’été pour les jeunes de 15 à 30 ans. Les employeurs admissibles sont les organismes à but non lucratif ainsi que les employeurs des secteurs publics et privés qui ont 50 employés ou moins. L’objectif du programme est d’offrir des expériences professionnelles enrichissantes à ces jeunes et d’aider au développement de leurs compétences.
« C’est un programme particulièrement important pour nos organismes à but non lucratif, car il leur offre la possibilité d’embaucher de jeunes travailleurs qui les soutiennent dans leurs activités quotidiennes. Cela permet à ces jeunes de gagner en expérience, tout en découvrant des domaines qu’ils n’auraient peut-être pas découverts ou explorés autrement », déclare la députée de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot.
« Ce programme est essentiel pour répondre aux besoins de main-d’œuvre des organisations locales tout en offrant une expérience formatrice enrichissante aux jeunes de 15 à 30 ans. Mais soyons clairs : les fonds actuels ne suffisent pas à répondre à la demande. Il faut absolument augmenter les ressources pour que ce programme ait un impact encore plus grand dans nos communautés », spécifie pour sa part Luc Desilets, le député de Rivières-des-Mille-Îles.
« J’invite tous les employeurs de la circonscription de Mirabel à présenter leur demande dès maintenant! Petites et moyennes entreprises, OBNL et employeurs du secteur public jouent un rôle essentiel dans le succès de ce programme. Ensemble, créons davantage de possibilités d’emploi pour nos jeunes! », renchérit Jean-Denis Garon.
Les députés bloquistes invitent les organismes, entreprises et municipalités de la région à soumettre leur demande via le site officiel du Gouvernement du Canada ou à contacter leur bureau de circonscription en cas de besoin.
MOTS-CLÉS
Luc Desilets
Louise Chabot
Emplois d'été Canada
Jean-Denis Garon
Basses-Laurentides