Il faut noter toutefois que les titres suspendus ne seront plus considérés comme valides et que leur utilisation éventuelle pendant la période de suspension constitue une infraction passible d’une amende. Les usagers qui souhaitent utiliser les transports collectifs de manière occasionnelle pendant la suspension de leur abonnement doivent se procurer un titre de transport valide sur un autre support que la carte OPUS sur laquelle est enregistré le titre suspendu.
Afin de poursuivre la suspension, les détenteurs d’abonnement OPUS+, OPUS+ entreprise, OPUS à l’année ainsi que OPUS & Cie qui ont déjà suspendu leur abonnement n’ont aucune action à poser. Ainsi, ils pourront bénéficier d’une suspension des prélèvements préautorisés jusqu’au mois de novembre (pour le titre de décembre 2021). Les paiements reprendront en décembre 2021, soit lorsque le titre de janvier 2022 sera mis en vente.
Les abonnés MTLREM et TRAMREM de la ligne Deux-Montagnes qui ont précédemment suspendu leur abonnement sans perte de privilège verront également cette mesure se poursuivre automatiquement.
Les usagers qui désirent réactiver leur abonnement pourront le faire à tout moment sur leur compte client en ligne. Pour s’assurer qu’il sera effectif pour le mois désiré, ils doivent compléter la réactivation au plus tard le 10e jour du mois précédent. Signalons enfin que les personnes ayant réactivé leur abonnement ne pourront le suspendre à nouveau.
MOTS-CLÉS
ARTM
transport en commun