Parmi les 12 000 candidates, Laurie Vallée fait partie des 37 adolescentes qui se sont démarquées et mérité une place en finale du concours Miss Teen Québec. C’est le 21 mai prochain que la Blainvilloise âgée de 16 ans apprendra si elle devient la Miss Teen Québec 2023.
Depuis plus de 65 ans, le concours Miss Québec mise sur la personnalité, la camaraderie et l’attitude. De plus, l’expérience encourage « un mode de vie sain et actif par divers programmes, activités et ressources, dans le but de favoriser l’estime de soi, le développement et l’épanouissement personnel tout en leur donnant une meilleure confiance en soi qu’elles acquièrent au cours de l’année en ayant une expérience enrichissante et gratifiante pour développer leur personnalité ».
C’est d’ailleurs sur sa personnalité rayonnante que Laurie mise dans le cadre du concours : « Je suis toujours en train de sourire, on dit toujours de moi que je suis un rayon de soleil! »
Même si elle assume pleinement sa féminité, l’adolescente aime qu’on la voie sous toutes ses facettes : « Je suis capitaine d’improvisation, je suis anciennement joueuse de volleyball, je suis cycliste, je joue dans une pièce de théâtre, je fais beaucoup de choses! »
Récemment, elle a fait du bénévolat auprès des enfants de son école qui vivent avec l’autisme et la trisomie 21 : « Ces personnes-là ont tellement d’amour à donner et malheureusement, je remarque à mon école que les gens ne sont pas assez sensibilisés ».
Puis la jeune femme est particulièrement sensible aux causes liées au cancer. « Ma mère a eu le cancer de la peau récemment. Heureusement, elle s’en est sortie », confie Laurie. C’est entre autres pour cette raison qu’elle encourage « Les tuques de l’espoir », une association caritative qui remet des tuques à des personnes en traitement d’oncologie.
Il est possible de voter pour Laurie directement sur le site de Miss Québec à [missquebec.ca/laurie-v/], jusqu’au 21 mai prochain. C’est à cette même date que l’heureuse gagnante sera dévoilée lors d’un gala pour la grande finale provinciale. En votant pour votre candidate favorite, vous remettez un don de 2$, 5$, 10$ ou 20$ qui ira directement à Opération Enfant Soleil. Depuis 2012, ce sont plus de 45 500$ qui ont été remis à l’organisme.
MOTS-CLÉS
Blainville
Miss Teen Québec