logo journal nord-info
icon journal
Le 27 septembre au Parc du Domaine-Vert: courir pour Leucan

L’un des partenaires de l’évènement

Le 27 septembre au Parc du Domaine-Vert: courir pour Leucan

Publié le 02/09/2014

Pour la toute première fois, Leucan tiendra son évènement Courir pour Leucan le samedi 27 septembre, dès 8 h 30, au Parc du Domaine‑Vert.

Cette activité, qui s’inscrit comme une campagne de financement pour l’organisme, proposera différentes courses aux participants, à commencer par un Défi 6 heures à relais, ainsi que des parcours individuels de 21,1 km, 10 km, 5 km, 3 km, et 1 km. À la fois festive et familiale, cette première édition s’accompagnera de plusieurs activités échelonnées sur la journée.

«Les marcheurs de tous les niveaux sont invités à participer», a souligné la chargée de projet de Leucan Laurentides-Lanaudière, Amélie Leduc. «Vous savez, Leucan n’est pas financé par le gouvernement. À chaque campagne de financement que nous réalisons, 50 % des fonds sont remis pour la recherche pédiatrique et 50 % pour des services aux familles.»

Cette année, l’organisme a pu compter sur le soutien de plusieurs partenaires, tels que la Banque de Montréal, succursale de Boisbriand, le Parc du Domaine‑Vert, Cardio Plein Air, qui offrira des séances d’étirement avant chaque course, l’Association des gens d’affaires de Blainville et la Ville de Mirabel. 

Porte‑parole 2014

La porte-parole de l’événement, Raphaële Forget, qui a combattu une leucémie lymphoblastique aiguë il y a six ans, sera présente lors de la journée Courir pour Leucan. Durant 10 ans, la jeune fille a dû se battre contre cette maladie. Aujourd’hui guérie, elle a repris toutes ses activités qu’elle avait abandonnées en raison du cancer.

Absente lors du lancement de l’évènement, elle a cependant tenu à rappeler, par voie de communiqué, «combien Leucan avait été présent dans sa vie durant toutes ces années».

Inscription

L’inscription à l’événement se fait via le site Internet [www.courirpourleucan.com].