Pour le maire Richard Perreault, c’est la réalisation d’un engagement important de la Ville envers les aînés. «Les locaux actuels du Centre 50+ ne conviennent plus aux aînés et ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite. Dès 2020, le Centre 50+ occupera principalement la Maison des Associations et d’autres locaux seront également disponibles à la Zone Jeunesse et au Parc équestre. Mon administration est très fière d’offrir de nouveaux espaces aux quelque 700 membres de cette association des plus dynamiques», a déclaré le maire.
Un bâtiment mieux adapté
À la Maison des Associations, les membres du Centre 50+ Blainville auront accès à des installations au rez-de-chaussée et au 2e étage, dont deux salles qui répondront aux besoins énoncés par le conseil d’administration, ainsi qu’à la cuisine et à un ascenseur.
«La Maison des Associations offrira plus d’espace que leurs présents locaux. Il y aura également plusieurs places de stationnement supplémentaires, ce qui est une lacune actuellement. Je pense que ce projet rendra les membres du Centre 50+ très heureux et je remercie le conseil d’administration, notamment le président Richard Labelle et le trésorier Lucien Lévesque, pour leur précieuse collaboration», a mentionné le président de la commission de la famille, des aînés et de la vie communautaire, Serge Paquette.
Travaux
Les travaux auront lieu en 2020. À terme, le Centre 50+ Blainville partagera la Maison des Associations avec d’autres organismes tels que le Cercle des fermières et les Art-Tisanes. L’aménagement du Centre 50+ à la Maison des Associations entraînera également une réorganisation physique de divers services municipaux. Ainsi, le Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire sera relocalisé près du Centre communautaire.
«En 2015, Blainville est devenue une Municipalité amie des aînés. Nous avions alors adopté la Politique en faveur des aînés qui était accompagnée d’un plan d’action qui a d’ailleurs été renouvelé récemment. L’aménagement des nouveaux locaux du Centre 50+ s’inscrit directement dans les objectifs que nous poursuivons et nous sommes très heureux de travailler conjointement avec nos associations. Comme quoi Blainville est non seulement une ville où il fait bon fonder une famille, mais aussi un endroit où il fait bon vieillir», a conclu le maire Richard Perreault.
MOTS-CLÉS
Blainville