Ce prix a été décerné au CISSS des Laurentides et plus particulièrement à l’équipe du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant pour la conception d’un système roulant pour chaises de salle à manger lors de la mobilisation des résidents.
Son fonctionnement est fort simple et facilitant pour tous, employés et résidents. Pendant la période de repas, le personnel soignant doit, à plusieurs reprises, déplacer les chaises sur lesquelles les résidents sont assis pour les rapprocher ou encore les éloigner des tables de la salle à manger. Un système qui soulève et déplace les chaises sans effort a été créé. De fait, l’ajout de roulettes aux pattes arrière des chaises reliées à un pivot central facilite le déplacement des patients et maximise leur confort.
«Je tiens à féliciter cette équipe pour la création d’un projet aussi ingénieux», de s’exclamer la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry, qui souligne la volonté des équipes de toujours travailler pour le bien-être et le plus grand confort des résidents.
MOTS-CLÉS
CHSLD
CISSS des Laurentides