logo journal nord-info
icon journal
Le départ discret de Pierre Massie

Photo : Courtoisie Ville de Blainville –

Pierre Massie, un homme qui a su transmettre son esprit communautaire à des dizaines de jeunes Blainvillois depuis 1989.

Le départ discret de Pierre Massie

Publié le 10/09/2024

La nouvelle est presque passée inaperçue. Et pourtant…Pierre Massie, le fondateur de l’organisme blainvillois Le Petit Peuple, est parti pour son dernier voyage le 16 juillet dernier. 

C’est en 1989 que Le Petit Peuple a vu le jour, organisme réunissant des jeunes, grandement motivés à répandre le bien autour d’eux en s’impliquant bénévolement à différentes activités d’entraide dans leur communauté.

Depuis la fin des années 80, plusieurs générations de jeunes se sont activés au sein de cet organisme pas comme les autres. Il faut dire qu’ils avaient un type exemplaire comme référence en la personne de Pierre Massie. 

Ce dernier était reconnu comme un être profondément humain et engagé dans son milieu. Enseignant et animateur communautaire, son action sociale a été maintes fois soulignée et reconnue. Pierre Massie était membre émérite de l’Ordre du Mérite blainvillois depuis 1995.