Partenaire du journal Infos Laurentides depuis la première heure, en 2017, le Groupe JCL devient propriétaire à part entière de cette publication à compter d’aujourd’hui. Le journal Infos Laurentides rejoint donc la grande famille JCL, déjà éditrice des journaux et des plateformes numériques Le Nord Info, L’Éveil, Infos Mirabel, La Voix de Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion et L’Éveil agricole.
Propriétaires depuis l’ouverture d’Infos Laurentides et de la publication de la toute première édition, le 25 octobre 2017, il y a donc un peu plus de cinq ans, André Juteau et Christine Thibault ont pris la décision de tirer leur révérence à titre d’actionnaires tout en poursuivant leur contribution au journal Infos Laurentides avec le Groupe JCL.
«Infos Laurentides est une publication en excellente santé qui n’a fait que croître au fil des ans. C’est donc avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que nous avons conclu cette entente avec le Groupe JCL, et ce, dans le but de poursuivre et d’accélérer la croissance de nos produits et services autant au niveau de nos lecteurs que de nos annonceurs.» déclare André Juteau.
«La pertinence du contenu publié dans les pages d’Infos Laurentides, de même que son accessibilité, sont des facteurs qui ont certainement joué un rôle dans la place de choix qu’occupe aujourd’hui ce journal dans le cœur des citoyens et commerçants de la MRC Rivière-du-Nord », a indiqué Serge Langlois, président du Groupe JCL.
Distribué par Postes Canada à quelque 50 000 copies chaque semaine, un modèle d’affaires qui a fait ses preuves, le journal Infos Laurentides est également suivi par près de 10 000 abonnés sur son application mobile, près de 4000 sur Facebook, en plus de compter quelque 5000 lecteurs assidus, et ce, chaque semaine, sur le journalinfoslaurentides.com.
Une bonne nouvelle pour lecteurs et annonceurs
L’arrivée du Groupe JCL comme propriétaire du journal Infos Laurentides et ses diverses plateformes numériques représente une excellente nouvelle, d’abord pour ses lecteurs qui, en plus de compter sur une équipe de journalistes chevronnés, auront ainsi accès à une expertise reconnue et diversifiée, développée depuis plus de 50 ans au sein de la famille Langlois. Ensuite, pour ses annonceurs, qui pourront ainsi profiter des outils technologiques mis en place par la division web du Groupe JCL, «District Web».
« Le Groupe JCL se réjouit d’ajouter Infos Laurentides à nos journaux et plateformes numériques existants. Nous sommes confiants que l’avenir nous donnera raison de procéder à cette acquisition. Le monde des journaux est en pleine évolution et le Groupe JCL, en tant que leader dans son milieu, est fier d’être au coeur de cette transformation qui s’opère actuellement dans le monde des médias écrits. En bout de ligne, ce sont nos dizaines de milliers de lecteurs de même que ces entrepreneurs qui ont décidé de nous faire confiance qui en retireront les bénéfices. J’en suis convaincu ! », ajoute Serge Langlois.
MOTS-CLÉS
Groupe JCL
Journal Infos Laurentides