logo journal nord-info
icon journal
Le « jeu de la virgule » inquiète le CSSMI et les corps policiers

Image par Nitish Gupta de Pixabay

Le « jeu de la virgule » inquiète le CSSMI et les corps policiers

Publié le 15/11/2023

En marge de la popularité que connait chez les élèves le « jeu de la virgule », un défi viral sur TikTok qui consiste à asséner des coups secs à la nuque ou à l’arrière de la tête, le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) et les sept services policiers de son territoire souhaitent réitérer que la violence, c’est tolérance zéro, et ce, même sur les réseaux sociaux.

Force est de constater qu’il y a encore des défis encourageant les actes de violence qui apparaissent sur certaines plateformes sociales. Le cas du « jeu de la virgule », un défi viral sur TikTok qui a fait quelques victimes ayant subi des blessures à ce jour, inquiète particulièrement.

Par voie de communiqué de presse, le CSSMI et les autorités policières disent prendre la situation au sérieux et dénoncent ces comportements inquiétants et dangereux.

La violence, le racisme, la discrimination, la haine ou à tout autre comportement contrevenant au code de vie de l’école ne seront tolérés en aucun cas. Ces comportements répréhensibles mènent malheureusement à des conséquences graves sur la santé et la sécurité des jeunes.

Le CSSMI, les policiers et les écoles n’hésiteront pas à intervenir auprès d’élèves participant à ces défis qui vont, notamment, à l’encontre du plan de lutte contre l’intimidation et la violence.

Les autorités policières mettent également en garde les élèves sur les conséquences judiciaires entourant ce type de défi à caractère violent.

Le CSSMI et les policiers invitent, enfin, les parents à sensibiliser leur adolescent sur une utilisation responsable des réseaux sociaux et les conséquences de leur action en ligne.

MOTS-CLÉS