logo journal nord-info
icon journal
Le L.L. Bean de Boisbriand ouvrira ses portes ce vendredi

Photo Alycia Gauthier / La succursale de Boisbriand est la deuxième à ouvrir en sol québécois.

Le L.L. Bean de Boisbriand ouvrira ses portes ce vendredi

Publié le 28/09/2023

Un mois après l’ouverture d’une succursale en Montérégie, c’est maintenant à Boisbriand que la multinationale L.L Bean fait son entrée. Dès vendredi, il sera possible d’aller s’y procurer des vêtements et de l’équipement de plein air.

Fondée dans le Maine en 1912, l’entreprise compte maintenant près d’une centaine de magasins, dont une dizaine au Canada. Mais, jusqu’en août dernier, elle n’était toujours pas présente au Québec, hormis sur son site web. Charlie Bruder, vice-président international et commerce de détail, se dit optimiste du succès de L.L. Bean dans la province et excité qu’elle joigne la communauté.

« Sols fertiles »

« On voit ces sites avec beaucoup de compétiteurs comme des sols fertiles, illustre Charlie Bruder à propos des emplacements choisis. On voit beaucoup d’amateurs de plein-air dans ces régions, aussi. On pense que, avec la marque qu’offre L.L. Bean, notre héritage et la qualité de nos produits, on pourra très bien réussir à ces endroits. »

Boisbriand n’est pas tombé au hasard, selon le vice-président, puisque c’est dans une ville laurentienne comme celle-ci que l’entreprise pourra trouver le plus de passionnés d’activités extérieures, en plein dans la saison forte de son marché.

« Un des avantages de venir du Maine, c’est que nous partageons un climat, un amour du dehors et une appréciation de la nature. Je pense que ces choses traversent les frontières. »

Charlie Bruder se dit ouvert à explorer l’ouverture d’autres magasins au Québec dans les années à venir.

MOTS-CLÉS