«C’est un endroit sollicité et très en demande. Nous avons eu l’approbation du ministère de l’Environnement, les travaux sont commencés et le tout devrait être livré au printemps», de préciser le maire, soulignant que la structure serait entièrement refaite.
À pareille date l’an dernier, les élus avait adopté un règlement d’emprunt de 976 000 $, sans trop savoir si la passerelle ferait l’objet de travaux de réparation ou d’une reconstruction. On a donc opté pour une remise à neuf et il a fallu attendre quelques mois avant de procéder puisque de tels travaux, dans un marécage, ne peuvent être exécutés qu’en hiver, a précisé M. Westram.
Chalet Charbonneau
Par ailleurs, le maire indiquait que les travaux de construction du nouveau chalet, au parc Charbonneau, étaient à ce point avancés que les citoyens devraient normalement y avoir accès dès l’été prochain. En janvier 2020, les élus rosemérois avaient adopté un règlement d’emrunt de 3 504 000 $ afin de financer la construction du chalet lui-même, mais aussi l’aménagement paysager de la berge et du stationnement y donnant accès.
MOTS-CLÉS
Rosemère
réouverture
Reconstruction
chalet Charbonneau