logo journal nord-info
icon journal
L’équipe bloquiste régionale déterminée à se faire élire

Photo courtoisie –

Les quatre candidats du Bloc Québécois dans les Basses-Laurentides : Marie-Noëlle Closson Duquette (Thérèse-De Blainville), Luc Désilets (Rivière-des-Mille-Îles), Rhéal Fortin (Rivière-du-Nord) et Jean-Denis Garon (Mirabel).

L’équipe bloquiste régionale déterminée à se faire élire

Publié le 27/03/2025

Quelques jours après l’appel au vote qui se tiendra le 28 avril partout au Canada, les quatre candidats bloquistes des Basses-Laurentides amorcent la présente campagne électorale bien déterminés à obtenir la confiance des citoyens de la région et à défendre leurs intérêts à Ottawa.

Dans le cadre de la campagne électorale, Marie-Noëlle Closson Duquette, candidate dans la circonscription Thérèse-De Blainville, Luc Désilets, candidat dans Rivière-des-Mille-Îles, Rhéal Fortin, candidat dans Rivière-du-Nord et Jean-Denis Garon, candidat dans Mirabel, ont convenu de s’adresser aux électeurs avec des slogans exprimant à la fois leurs valeurs démocratiques, leur souci face aux enjeux spécifiques de la Belle Province et leur engagement à l’endroit des Québécois.

Le Bloc Québécois choisit les PME du Québec. « Dans le contexte actuel où l’administration de Donald Trump nous menace avec des tarifs injustifiés et injustifiables, je m’engage à représenter avec détermination les préoccupations des PME de Thérèse-De Blainville et des Basses-Laurentides, et à défendre avec conviction les intérêts économiques de notre région à Ottawa. Le Bloc Québécois demeure le seul parti qui est dédié exclusivement à la défense des intérêts du Québec, y compris ceux de ses PME », spécifie Marie-Noëlle Closson Duquette.

Choisir le français, c’est choisir le Québec! « Le français est bien plus qu’une langue, c’est le cœur de notre identité et de notre culture. Depuis mon élection, j’ai consacré mon engagement à défendre cette richesse inestimable. Seul le Bloc Québécois porte cette voix avec constance et détermination. Dans un contexte où notre langue fait face à d’énormes pressions, il est essentiel d’agir avec force pour la protéger, la promouvoir et assurer son avenir. Défendre nos priorités, affirmer notre identité et garantir un Québec fier et uni, c’est ce que nous faisons au Bloc Québécois. Je choisis le Québec. Je choisis le français », ajoute Luc Désilets.

Les priorités du Québec avant tout. « 2025 nous amène tout un défi en termes d’économie et d’autonomie. L’administration Trump doit savoir que le Québec va prendre la place qui est la sienne et affronter la tempête avec les autres membres de la fédération canadienne. Et ne nous méprenons pas, en toutes circonstances, le Bloc Québécois veillera à ce que notre solidarité avec le Canada ne soit pas synonyme de reddition. Nos industries, notre filet social et notre agroalimentaire sont des priorités non négociables. Qui que ce soit qui formera le prochain gouvernement doit savoir que le Bloc Québécois sera un allié précieux, mais aussi un défenseur acharné et incontournable, s’il tente d’atteindre à nos priorités », souligne Rhéal Fortin.

Seul le Bloc défend l’économie du Québec. « L’Histoire s’écrit : donnerons-nous carte blanche au prochain gouvernement, libéral avec Carney ou conservateur avec Poilievre, qui sacrifiera les intérêts économiques et industriels du Québec dans ses négociations commerciales avec les États-Unis, privilégiant toujours l’automobile de l’Ontario et le pétrole de l’Ouest? Ou donnerons-nous la balance du pouvoir au Bloc Québécois afin qu’il serve de police d’assurance pour contrer ces dérives? À la croisée des chemins qui nous attend, nous choisissons le Québec! », assure Jean-Denis Garon.