logo journal nord-info
icon journal
L’Équipe Comtois présente un bilan convaincant

Photo courtoisie

L’Équipe Comtois présente un bilan convaincant

Publié le 06/10/2025

Avec la passion et la détermination qui la caractérisent, l’Équipe Comtois dresse un bilan positif de son mandat à la tête de la Ville de Lorraine.

Fait exceptionnel dans le monde municipal, l’ensemble des membres de l’équipe sollicite à nouveau la confiance des électeurs lors du scrutin du 2 novembre.

« Nous resterons à l’écoute des citoyens. Ils continueront ainsi de profiter du savoir et de l’expertise d’une organisation intègre, compétente et déterminée. L’Équipe Comtois poursuivra son travail axé sur les résultats, la sécurité et les services aux citoyens », déclare le maire sortant et candidat à la mairie, Jean Comtois.

Parmi les réalisations phares, l’équipe souligne une santé financière enviable. Malgré une inflation moyenne de 2,73 % au cours des dernières années, la hausse du compte de taxes a été limitée à 1,85 %. La dette municipale a diminué de 36 %, soit une économie de 5,5 M$, contribuant à maintenir le plus bas taux d’endettement par citoyen de la MRC. Des renégociations d’ententes avec le Service de sécurité incendie et la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville ont également permis d’économiser plus de 11 M$.

Plus de 37 M$ ont été investis dans les infrastructures, les parcs et les espaces verts, notamment à la forêt du Grand Coteau et à l’embellissement de la ville. Parmi les améliorations notables figurent la réfection de plus de 30 voies publiques, la mise à niveau du boulevard de Gaulle et la stabilisation du ruisseau Dominique-Juteau.

La sécurité demeure une priorité, avec l’ajout de radars intelligents, la présence de cadets policiers, l’amélioration du réseau piétonnier et cyclable ainsi que de nombreuses campagnes de sensibilisation. L’équipe met aussi de l’avant ses efforts en matière d’environnement, dont la gratuité de l’écocentre, la mise en place d’un plan d’horticulture durable et d’une collecte intelligente.

Les citoyens bénéficient également d’une offre accrue en loisirs et culture : ouverture de terrains de pickleball, modernisation de la bibliothèque, création de sentiers sur le golf de Lorraine, refonte de la politique Famille et MADA, ainsi que de nouveaux événements culturels et activités pour les adolescents.

« Au cours des dernières années, l’Équipe Comtois a prouvé son engagement et sa détermination par des actions concrètes et des résultats tangibles. Si nos réalisations parlent d’elles-mêmes, notre programme à venir le fera tout autant. Continuons sur cette lancée. Construisons un avenir à votre image », conclut Jean Comtois.