Les ententes conclues avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et le Service de sécurité incendie, qui ont permis d’économiser 11 millions $ sans réduire les services aux citoyens, ont été négociées en 2023 et 2024. L’équipe se dit donc surprise que M. Ayoub s’en attribue le mérite, lui qui a quitté la mairie en 2015.
En 2022, soucieuse de protéger la forêt du Grand Coteau, l’équipe a réglé deux litiges avec des propriétaires de parcelles, permettant à la Ville d’acquérir près de huit hectares de terrain et d’aménager avec respect ce joyau naturel accessible à tous.
Depuis 2024, une entente conclue avec Bois-des-Filion permet aux citoyens de Lorraine d’accéder gratuitement à l’écocentre, une mesure absente de l’entente signée par M. Ayoub.
En reconnaissance de ses efforts en gestion des matières résiduelles, Lorraine a remporté en 2023 et 2024 le prix GMR-Pro3 et devrait le recevoir à nouveau cette année. Cette approche de collecte intelligente permet d’obtenir une tarification plus avantageuse et de faire profiter les citoyens d’économies intéressantes.
L’équipe rappelle que plus de 37 millions $ ont été investis dans les infrastructures, les parcs, la forêt du Grand Coteau et l’embellissement de la ville, grâce à une gestion rigoureuse et responsable des finances.
Trois engagements pour 2026
Le polydôme. Le projet, présenté aux citoyens en novembre 2023, sera réalisé sans impact fiscal d’ici 2027.
La forêt du Grand Coteau. Une entente avec Rosemère et Blainville prévoit le réaménagement et l’entretien complet du site d’ici 2026.
Gel de taxes. Compte tenu de la bonne santé financière de la Ville, les taxes municipales seront gelées la première année du mandat, soit en 2026.
« Au cours des dernières années, l’Équipe Comtois a prouvé son intégrité et sa détermination par des actions concrètes et des résultats tangibles. Les trois engagements annoncés aujourd’hui sont un avant-goût du programme complet à venir », déclare le candidat à la mairie Jean Comtois.
« Le 2 novembre prochain, choisissez des leaders d’action. Continuons de valoriser notre ville et construisons ensemble un avenir à votre image », conclut-il.
MOTS-CLÉS
engagement
Élections municipales 2025
Jean Comtois