En discussion à son local électoral fraîchement emménagé, l’équipe de la mairesse sortante de Lorraine, Lynn Dionne, présente à nouveau les engagements qu’elle a pris, à la suite de plusieurs rencontres avec ses concitoyens lors de séances de porte-à-porte.
«Nous avons écouté les préoccupations des Lorrains et des Lorraines, et leurs commentaires reflètent une réalité qui doit être prise en compte. Nos engagements sont bien plus que des promesses» , de mentionner Mme Dionne.
Économie, culture et environnement
En plus du gel de taxes pour une deuxième année consécutive, l’équipe réduira le taux de base de la taxe d’eau à «toute résidence dont les occupants sauront minimiser leur consommation d’eau» . La dette à long terme sera adressée afin de la diminuer au cours des quatre prochaines années.
D’autres engagements ont été abordés lors de la discussion, tels des projets pilotes pour contrer la vitesse dans certains secteurs problématiques. On cherchera à sécuriser les pistes cyclables sur les grandes artères de la ville. De plus, la bibliothèque municipale sera transformée pour accueillir différentes clientèles, avec un aménagement «polyvalent et moderne» .
Enfin, l’équipe dit vouloir lutter contre la pollution sonore. On promet la création d’un comité environnement pour développer «une politique environnementale complète qui inclura les nouveaux principes environnementaux (agriculture urbaine, jardins communautaires et comité horticole)» .
Participation et rencontres
«Aujourd’hui, au niveau municipal, la participation citoyenne est primordiale dans l’élaboration de différents projets. C’est cette complicité qui est le mot d’ordre. Nous nous devons d’être transparents et inclusifs de notre communauté dans nos décisions. C’est pourquoi plusieurs comités citoyens ont vu le jour depuis que je suis en poste. Certains de ces comités comptent également des représentants de nos organismes municipaux et régionaux» , de souligner la mairesse sortante.
En ce sens, après plusieurs rencontres avec les électeurs et électrices de Lorraine, Mme Dionne dit considérer les préoccupations et les demandes qui en ressortent. «Nous préparons nos engagements en tenant compte des sons de cloche de nos citoyens. Ce sont des mesures qui doivent être mises en place en tenant compte de la qualité de vie de nos concitoyens. Il faut s’assurer de bien les représenter, en les visitant et en tenant compte des devoirs qu’ils nous donnent.»
«La protection de l’environnement et la sécurité sont importantes. Tous les volets que nous avons touchés avec nos engagements sont importants pour les résidants et résidantes de Lorraine. On veut vivre en sécurité, dans un bel endroit et dans un environnement où on se sent à l’aise.»
Enfin, pour plus d’informations concernant l’Équipe Dionne, il suffit de visiter le [http://www.equipedionne.ca] et le [http://www.facebook.com/equipedionne].
MOTS-CLÉS
Élections Lorraine
Équipe Dionne
Lynn Dionne
Lorraine
municipal