C’était soir de lancement de campagne électorale pour la mairesse sortante de Rosemère, Madeleine Leduc, alors qu’elle a profité d’un moment, le 14 septembre, pour discuter avec ses sympathisants et présenter sa plateforme et ses six candidats aux convives présents à la salle du Club de curling de Rosemère.
La soirée prenait forme d’un souper réseautage pour plusieurs dizaines de personnes de tous âges. Un buffet «fait maison» était servi sur place et un bar était à la disposition des gens qui se rassemblaient autour de sandwichs et rafraîchissements, dans une ambiance décontractée.
En effet, l’heure était au rassemblement pour l’Équipe Leduc, qui se renouvèle avec quatre nouveaux candidats dans sa formation. Mme Leduc est décidée à continuer en politique municipale, en se présentant à nouveau. Kateri Lesage et Guylaine Richer font de même et seront de retour afin de solliciter un autre mandat, en novembre prochain. À celles-ci s’ajoutent Ales Kralicek, Jean-Philippe Leblanc, Richard Marchand et Marie-Hélène St-Georges.
En discussion, M. Marchand explique sa décision de se lancer en politique en tant que candidat au poste de conseiller. Résidant à Rosemère depuis 32 ans, il voit en Madeleine Leduc une femme «décidée et directe» . Déjà actif dans la vie communautaire de son patelin, ce dernier voit l’implication politique telle «une suite logique» dans son parcours.
Départ de Normand Corriveau
La mairesse sortante s’est avancée sur scène et a présenté, un à un, les membres de son équipe paritaire. À première écoute, tous ont un passé d’implication communautaire ou sportive. «Mon équipe est composée de trois hommes et de trois femmes, amoureux de leur ville, engagés et désireux de mettre la main à la pâte» , de dire Mme Leduc.
Notons d’ailleurs que Normand Corriveau, actuellement conseiller sous l’administration en place, a décidé de se retirer de la vie politique après deux mandats. Ce dernier a été remercié par sa chef et applaudi par les invités.
Plusieurs engagements
La candidate à la mairie n’a pas manqué de dresser un bilan positif des dernières années et d’offrir un résumé de ses plans, en cas de victoire lors des prochaines élections. Elle souhaite ainsi poursuivre le travail entrepris par son administration au cours de quatre prochaines années, avec une gérance «efficace» et «stratégique» .
«En quatre ans, l’Équipe Leduc a su gérer les finances de la Ville de manière efficace et efficiente. Il y a eu des décisions déchirantes et difficiles, mais combien stratégiques et essentielles, en gardant toujours en tête le bien commun et l’intérêt collectif. Pour illustrer cela, le meilleur exemple est celui de la fermeture de la caserne de pompiers, où la sécurité de nos citoyens, le service et la rapidité accrue ont primé avant tout. Il s’agissait des éléments centraux dans notre décision. En plus, l’entente avec la Ville de Blainville pour les 20 prochaines années nous fait économiser 30 millions, ce qui nous permettra d’assurer la continuité d’autres services et d’avoir, par le fait même, le plus bas taux de taxe de la MRC et du Québec» , déclare-t-elle, face à ses sympathisants, amis et bénévoles.
Au final, les allocutions terminées, l’équipe a présenté aux convives une grande affiche où apparaissent ses différents candidats. D’ailleurs, il est toujours possible de communiquer et de suivre la formation de Madeleine Leduc au [http://equipeleducteam.com].
MOTS-CLÉS
Madeleine Leduc
Rosemère
élections