À l’occasion de la 21e édition de sa Soirée gastronomique, le Parrainage civique Basses-Laurentides rendra hommage, le vendredi 26 avril prochain, aux familles Dion (2014), Mustafa (2015), Charron (2016), Daigle (2017) et Langlois (2018) qui ont accepté bien aimablement les cinq dernières présidences d’honneur familiales de cette importante activité de financement.
Au total, ces cinq familles auront permis au Parrainage civique Basses-Laurentides, grâce à leur généreuse implication, d’amasser en cinq ans l’importante somme de 185 500 $, lui permettant du même coup de consolider son financement de base et l’aider à accomplir sa mission.
Le déroulement de la soirée
En tout, ce sont 320 convives qui auront l’occasion de déguster lors de ce souper huit différents plats gastronomiques élaborés par quatre chefs-restaurateurs de la région, à savoir ceux du Bistro taverne Pic-Bois, du Steak House St-Charles, du Bâtiment B et de La Maison François.
L’évènement sera également agrémenté d’un cocktail de bienvenue, servi dès 18 h, de vins finement sélectionnés en accord avec chacun des plats présentés, sans oublier les entrées, entremets, fromages et desserts.
Les participants auront, en outre, la possibilité de gagner un voyage pour deux personnes grâce à la contribution de l’agence Club Voyages Marinair, de Sainte-Thérèse, et du Club Med.
À nouveau cette année, c’est le comédien, cofondateur du Petit Théâtre du Nord et porte-parole du Parrainage civique des Basses-Laurentides, Sébastien Gauthier, qui animera la soirée. Il ne sera pas seul puisque la formation Trio Rousso sera également de retour sur scène pour voir, de son côté, à l’animation musicale.
Mission et billets
Surtout, les 320 personnes attendues au Centre culturel et communtaire Thérèse de Blainville, à Sainte-Thérèse, offriront, par leur contribution, un solide coup de pouce au Parrainnage civique des Basses-Laurentides qui œuvre d’Oka à Sainte-Anne-des-Plaines. Car, rappelons-le, l’organisme a pour mission, depuis presque 35 ans déjà (il est en fonction depuis le 18 février 1985, après qu’il ait reçu son incorporation le 27 décembre 1984), de favoriser la participation et l’intégration sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle légère ou modérée, par le biais d’un jumelage avec un parrain ou marraine. Actuellement, 60 jumelages sont en cours, mais 60 autres filleuls et filleules sont toujours en attente en raison d’un manque de bénévoles, surtout chez les hommes.
Les billets pour prendre part à cette soirée sont en vente dès maintenant au coût de 195 $ chacun (une portion de 155 $ de ce montant est, précisons-le, déductible d’impôt), et inclut la participation au tirage du voyage au Club Med.
Pour s’en procurer ou en savoir davantage sur la possibilité de devenir parrain ou marraine, il suffit de communiquer au 450 430-8177 ou de visiter le [http://www.parrainagecivique.ca].
MOTS-CLÉS
déficience intellectuelle
Parrainage civique Basses-Laurentides