logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Photo Stéphanie Prévost Lucie Lecours a fêté sa victoire entourée de militants, famille et amis.

GalleryImage1
GalleryImage2

Les Plaines appartient toujours à Lucie Lecours

Publié le 08/10/2022

C’est avec grande joie que Lucie Lecours a été réélue comme députée de la circonscription de Les Plaines. D’abord entourée de ses militants et collègues de Lanaudière au local électoral, elle s’est présentée au restaurant Houston de Lachenaie pour fêter avec famille et amis.

« On sait exactement ce qu’on doit continuer à faire. On embarque maintenant pour un prochain quatre ans », souligne la députée de Les Plaines.

Lucie Lecours a récolté plus de 50 % des votes avant une avance considérable sur son plus proche opposant, Normand Ouellette du Parti québécois. Au total, c’est 13 922 voies qui étaient de son côté sur les 28 038 qui ont exercé leur droit. 

Dossiers à venir

Elle reste consciente des grands dossiers de la région et compte bien travailler à les faire progresser encore davantage qu’à son premier mandat. 

L’élargissement de la route 335 reste parmi ses priorités. « C’est un de mes engagements d’il y a 4 ans. Je veux m’assurer de continuer et que les travaux se passent bien », affirme-t-elle pour la région de Sainte-Anne-des-Plaines. Quelques détails sont cependant en ajustement, mentionne-t-elle. Des modifications qui devraient rendre le projet encore plus agréable pour la population.

La députée compte également travailler à l’accessibilité à la santé pour les gens de sa circonscription. Un travail entamé, selon elle, mais qui reste à porter plus loin. Elle compte faire de même du côté de l’éducation, une nouvelle génération qu’elle veut voir fleurir. 

« Un dossier qui m’a touché beaucoup, c’est vraiment l’accès est-ouest au niveau du transport collectif et au transport en commun », ajoute-t-elle. La différence entre les deux systèmes de transport est importante à ses yeux et mérite d’être mise de l’avant afin de sensibiliser les citoyens à ce propos. Elle compte d’ailleurs travailler de pair avec la communauté pour trouver les solutions appropriées.La circonscription de Les Plaines reste un nouveau territoire, comme il a été mis en place en 2017 en prenant certaines parties des villes aux alentours. « Les gens étaient encore un peu mélangés, mais j’ai pu leur expliquer. Mais avec un deuxième mandat, on va pouvoir travailler encore plus ensemble », conclut Mme Lecours.