L’opération avait pour but de leur offrir un petit cadeau à l’approche des fêtes, ainsi que de briser l’isolement qui s’est installé chez certaines personnes aînées avec les mesures de confinement. Les pompiers ont également profité de ces visites pour diffuser des messages de prévention, lesquels se retrouvent aussi sur lesdites cartes à jouer. La distribution s’est évidemment déroulée dans le respect de toutes les consignes sanitaires en vigueur.
Au total, plus de 700 jeux de cartes ont été distribués aux résidents du CHSLD du Boisé et des résidences Le 15 Lesage, Le Jardin des Sources, Le Paradis des Anges, Les Jardins d’Émeraudes, Les Résidences du Marché, Maison Soleil, Manoir Joie de Vivre, Résidence L’Étincelle et Résidence pour personnes âgées Maurice et Francine.
«Cette initiative provenant d’une employée de notre Service de sécurité incendie me rend particulièrement fière. À Sainte-Thérèse, nous pouvons compter sur des gens de coeur au sein de notre personnel. Comme l’année a été difficile pour tout un chacun, et spécialement pour les personnes vivant dans ce type de résidence, ce petit geste rempli d’empathie est d’autant plus significatif», a souligné la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
pompiers
Aînés
Le 15 Lesage
Manoir Joie de Vivre
CHSLD du Boisé
Résidence L’Étincelle