«Cette journée s’inscrit parfaitement dans le virage de l’électrification des transports amorcé depuis quelques années par la Ville de Boisbriand», indique la mairesse, Marlene Cordato.
Chapeautée par l’AVEQ, l’info-expo propose des kiosques d’information animés par des électromobilistes bénévoles sur les différents modèles de voitures, sur leur recharge ainsi que sur les subventions gouvernementales offertes.
L’activité est gratuite, mais une inscription au [www.aveq.ca] est recommandée puisque le nombre de personnes admises sur le site est limité, en raison des consignes sanitaires.
La journée sera également l’occasion pour la Ville de faire découvrir aux résidents son parc municipal de véhicules électriques, qui compte plusieurs véhicules hybrides ou électriques, dont quatre «mobipodes», utilisés par les employés municipaux.
Mentionnons que la Ville de Boisbriand compte également 18 bornes de recharge sur son territoire, dont plusieurs sont des bornes de recharge à courant continu (BRCC).
MOTS-CLÉS
véhicules électriques
Boisbriand