Ces travaux sont prioritaires en vertu du dernier carnet de santé du bâtiment réalisé par la firme Coursol Miron Architecte en 2021. Cela, afin de prévenir toutes infiltrations imminentes des joints de la tôle pincée dans les noues des grands axes de toit. Ces derniers sont devenus déficients après avoir été déchirés et pliés par la force de l’accumulation de glace et de neige. Héritage Anneplainois assumera 30 % de la somme des travaux, estimés à 150 000 $.
Entre-temps, les travaux de réfection des toitures des deux tourelles (cages d’escalier) de chaque côté du chœur pourront être réalisés cette année grâce aux dons recueillis depuis 2020 à cet effet.
Les membres actifs d’Héritage Anneplainois sont donc invités à renouveler leur contribution et les non-membres à y participer au moyen d’un don minimum suggéré de 40 $. Un reçu donnant droit à un crédit d’impôt est émis pour chaque nouvelle contribution.
Rappelons que tous les dons déjà effectués sont cumulatifs et lorsqu’un montant de 1 000 $ est atteint, un nom peut être inscrit sur une des stèles du Parvis de l’Héritage en marque de reconnaissance. À ce jour, plus de 375 noms ont déjà été gravés.
Pour toutes informations, contactez Richard Lauzon au 450 478-0904.
MOTS-CLÉS
Journal La Voix
Sainte-Anne-des-Plaines