Citoyens et élus étaient d’ailleurs ravis d’avoir bravé ce lendemain de tempête pour prendre part au vernissage du 14 février.
Dès 18h30, les amateurs d’art ont franchi les portes de l’endroit dont l’ambiance chaleureuse n’avait d’égale que l’immense beauté artistique à découvrir. Un rendez-vous culturel qui rend hommage à la remarquable créativité régionale.
En milieu de soirée, les organisateurs ont présenté les trois lauréats dans les catégories Professionnels – Amateurs/Émergents ainsi que le Coup de cœur Blainvillois choisi par la Ville de Blainville et qui prendra place sur l’un des murs de l’hôtel de ville de façon permanente.

L’artiste Charo a reçu le 1er prix dans la catégorie Amateurs/Émergents des mains de la députée fédérale de Thérèse-De Blainville, Louise Chabot, pour son œuvre Espèce menacée réalisée sur acrylique sur bois.
Le jury était composé de Sylvie Coutu, Anne-Marie Boisvert et de Louise Jolicoeur.
Lors du finissage de l’exposition, le 9 mars prochain, Blainville-Art recevra l’historienne de l’art Sylvie Coutu. Entre 14h et 16h, celle-ci analysera chacune des œuvres exposées. Son intervention sera suivie, à 15h55, du dévoilement du Prix du Public ainsi que du coup de cœur des exposants.

Le Coup de cœur Blainvillois a été décerné par la conseillère municipale Nicole Ruel à Sophie Paquette pour sa peinture Amour passion.
MOTS-CLÉS
Blainville
Blainville-Art
arts visuels