Liva, la nouvelle marque immobilière du Groupe Sélection, a été lancée le 14 juin. Cette marque se veut une nouvelle manière de vivre et de sécuriser les personnes retraitées et autonomes.
Liva est, en soi, un ensemble de complexes immobiliers locatifs appartenant au Groupe Sélection. Le premier à être construit se situe à Mirabel et offre une avancée majeure dans ce qui se fait au niveau locatif pour retraités dans la région. « C’est le premier environnement entièrement connecté du groupe », affirme Audry Larocque, président de Bläckfisk, une filiale technologique du Groupe Sélection. De nos jours, il n’est pas sans dire que l’infrastructure numérique se veut tout aussi importante que l’électricité et l’eau pour la majorité de la population.
Ce sont 348 appartements, sur 8 étages, qui sont à louer dans le complexe du secteur du Domaine vert Nord. Chacun d’eux sera équipé par un système intelligent permettant de gérer chaque facette de l’appartement. Éclairage, température et réservation de services ne sont que quelques-unes des possibilités.
« Il y a des senseurs un peu partout qui détecte les chutes et l’absence de mouvement pendant un trop long moment. Ainsi, on est informé et il y a une chaîne de commande qui est informée pour immédiatement qu’on vienne intervenir », développe M. Larocque. Il mentionne également la présence d’une technologie similaire pour les fuites d’eau. L’idée est donc de sécuriser à la fois le locataire et ses proches.
Des démonstrations ont pu être faites lors de la soirée de lancement, démontrant la versatilité de la technologie offerte. « Il y a des endroits pour les retraités, mais nous on mise vraiment sur le volet actif. Et les gens qui ont un intérêt pour la technologie », mentionne Nancy Champagne, vice-présidente au marketing quant au public cible. L’idée est de créer une communauté dans le complexe, de par les espaces communs et les partenaires de services.
La présence d’un tel projet à Mirabel était étudiée depuis un bon moment. « C’est un endroit qui est en pleine ébullition », affirme Philippe O. Bouclin, vice-président au développement, mentionnant le travail de développement de la région. « On a eu la collaboration de plein d’intervenants dans la ville. Et pour nous c’est gagnant pour un projet aussi important. »
La fin des travaux est prévue pour la fin 2022, après un investissement de 93 M$. Depuis le 30 mai, les bureaux situés au Premium Outlets sont ouverts pour la réservation d’unité.
MOTS-CLÉS
Mirabel
Journal Infos Mirabel